Dernière formation CHSCT - les meilleures impressions

Diapo formation CHSCT L ecole des CELes impressions générales sur notre dernière session de formation CHSCT, de 5 jours début septembre, ont été comme d'habitude très positives :
"Enrichissant, avec de l'interactivité - Cette formation CHSCT est essentielle - Très intéressant, riche en informations concrètes - la formation m'a satisfaite au delà de mes attentes".
Les thèmes qui ont été le plus appréciés sont : le document unique, les moyens d'action du CHSCT, les outils, les risques professionnels (intervention de notre psychologue du travail.
 

Une information insuffisante du CHSCT fait obstacle à la validation ou à l’homologation du PSE

Dès lors que le CHSCT n’a pas pu formuler son avis en connaissance de cause faute d’informations précises sur la réorganisation de l’établissement touché par le licenciement collectif pour motif économique, la procédure de consultation est irrégulière et le DIRECCTE doit rejeter la demande de validation ou d’homologation.

Il est arrivé !

Il est arrivé !

Recevez notre nouveau catalogue des formations CE - CHSCT - DP

catalogue formation CE CHSCT DPLes formations fondamentales CE-CHSCT-DP sont mises à jour en temps réel. Nous avons par ailleurs créé une rubrique « Actualités » pour les représentants du personnel initiés. Suite au succès des ateliers pratiques, nous avons reconduit et étoffé l’offre de ces formations sur mesure au cours desquelles nous travaillons ensemble sur votre cas concret.

TELECHARGEZ ou RECEVEZ LA VERSION PAPIER

Le CE peut désormais financer la formation des DP et des DS

Depuis la loi travail du 8 aout 2016, le CE peut décider de consacrer une partie de son budget de fonctionnement au financement de la formation des délégués du personnel et des délégués syndicaux de l'entreprise (Code Trav. article L. 2325-43).

Auparavant, seule la formation des membres du CE était possible avec le budget de fonctionnement. Le budget du CE consacré à la formation peut désormais servir aux DP et aux DS, à condition biensûr que ceux-ci aient suffisamment d'heures de délégation pour s'absenter de leur poste de travail.
 
La décision doit faire l'objet d'un point à l'ordre du jour et d'un vote en réunion à la majorité membre des présents.
Il faudra également identifier ces sommes dans les comptes de l'entreprise et le rapport d'activité et de gestion.

AC BENOIST-LUCY
Responsable formations CE

 

Prochain Salon

Nous avons choisi cette année encore de vous recevoir au salon Eluceo du Stade de France, dans cet univers privilégié, chaleureux et festif.
Retrouvez-nous les 28 et 29 septembre 2016, loge 12, autour d'un café, pour évoquer ensemble vos questions et votre besoin de formation et d'accompagnement. Vous pourrez également répondre à notre Quizz et gagner, qui sait, un cadeau-surprise.
Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire gratuitement en cliquant ICI

Question du jour : l'employeur doit-il prendre en charge le nettoyage des vêtements de travail?

Dans le cadre de notre permanence juridique, le secrétaire d'un comité d'entreprise nous pose cette question.
Suite à la mise en place d'un service de SAV en visioconférence, les salariés doivent porter un polo avec le logo de l'entreprise. L'employeur refuse de prendre en charge les frais de nettoyage. Quel est la règlementation applicable dans ce domaine et le comité d'entreprise ou les autres représentants du personnel peuvent-ils agir?
Haut de page